Khadija Boudjellouli

scroll

Cross, demi-fond, semi, marathon

suivre Khadija

  • Instagram

profil

Âge : 33 ans 

Profession : Conseillère en vente chez nous :-) 

Lieu d'habitation : Toulouse

Sports pratiqués : Cross, 3000 m, 5 000 m, 10 km, semi-marathon, marathon 

Club : CA Balma

Partenaire : 

LOGO_CA_BALMA_TRIANGLE_TRANSPARENT copie

Rencontre avec Khadija

qui es-tu et d'où viens-tu ? 

Je suis "Khadi", j'ai 33 ans, je suis algérienne et je suis arrivée en France à l'âge de 8 ans pour que ma petite soeur en situation d'handicap puisse bénéficier de soins médicaux. 

Nous nous sommes installées avec ma famille à Limoges et je me suis licenciée au club d'athlétisme où je me suis fait beaucoup d'amis. 

Après le collège, j'ai fait un lycée professionnel en hôtellerie et obtenu mon diplôme en 2006. Mais passionnée par le sport et le social, j'ai voulu me former au brevet professionnel afin de devenir éducateur sportif spécialisée dans le handicap. De cette manière je pouvais aider les jeunes en difficultés et oeuvrer dans le sport.

En 2009 je rejoins les rangs de la Police Nationale et j'intègre même l'équipe de France Police en athlétisme. Je les représente alors sur plusieurs évènements et mon implication et ma motivation me permettent de devenir directrice du centre de loisir police. Ces six années au sein de la police m'ont permises de me concentrer sur mes objectifs et de m'impliquer davantage dans la course à pied. Les performances suivent alors : championne de France marathon Police, vice championne de cross Police, 3ème par équipe aux Europe de marathon Police... Je vous laisse découvrir la suite dans mon palmarès ci-dessous. 

En 2016 je m'installe alors à Toulouse et me licencie au CA Balma. Je suis recrutée par Irun Toulouse pour être ambassadrice et conseillère en vente dans leur magasin avant de bouger chez RRUN Toulouse en 2018, suite à la proposition de Franck. Le début d'une belle aventure. 

parle-nous de ta passion pour la course ? 

Courir a toujours été ma passion. Ça me permet de m'évader et de me retrouver avec moi-même. Mais c'est aussi un sport que je chérie pour le dépassement de soi, la discipline inculpée, le bien-être tout simplement ... J'ai besoin de ca pour me sentir bien ! 

 

D'ailleurs je fais de l'athlétisme depuis 22 ans. J'ai été licenciée dans 2 clubs différents : d'abord au club de Limoges (pendant 18 ans) et je suis licenciée au CA Balma depuis maintenant 4 ans. 

J'ai couru 1 an et demi pour Saucony et Irun et depuis 2018 je suis chez Adidas au sein de RRUN Toulouse. 

quelles disciplines pratiques-tu ?

Je fais plusieurs distances en course à pied : je fais du cross, du demi-fond (3000m, 5000m) mais aussi de la route : 10 km, semi-marathon et marathon qui est devenu ma distance favorite !

J'ai découvert le marathon en 2013 lorsqu'on m'a demander de représenter la police suite à ma victoire au championnat de France de cross Police en 2013. Cette première expérience a été un très bon souvenir, j'ai découvert des sensations incroyables et j'ai vraiment aimé m'aligner sur une discipline totalement nouvelle. Je suis partie à l'aveugle, sans savoir réellement ce qui m'attendais et c'était la découverte de l'inconnu pour moi... j'aime ça ! 

 

Ce que j'aime dans le marathon c'est le dépassement de soi, mais aussi la connaissance de son corps car sur un effort aussi long il faut savoir se gérer tout le long, pour donner le meilleur sans se griller. J'aime également la préparation marathon, je prends plaisir à faire les séances même si elles sont parfois très difficile. Et c'est ce qui est beau dans ce sport. 

C'est pour cela que j'en ai fait 2 autres par la suite et je compte m'aligner sur un 4 ème marathon cette année. 

khadi.jpg

palmarès

  • Championnat de France de cross long : 24ème (2019)
     

  • Vice championne de France du 5 000m (2017)
     

  • Vice championne de France de cross Police (2013)
     

  • Championne de France de marathon Police (2013)

khadija cross.png

records personnels

  • 5 000 m : 17'06

  • 10 km : 35'45

  • Semi-marathon : 1h19

  • Marathon: 2h54 

tes objectifs en 2021 ? 

Avec la situation actuelle ce n'est pas facile de se projeter. J'avais pour premier objectif la saison de cross avec les championnats de France de cross en mars mais l'évènement a été reporté à l'automne.

J'espère que mes prochains objectifs auront lieu : 

  • Avril : Championnat de France de 10 000 m (piste) à Pacé pour un nouveau record personnel 

  • Juin : Championnat de France élite sur 5 000 m

  • Fin d'année : Un marathon, je ne sais pas encore lequel. 

  • Entre ces objectifs, différentes courses de préparation qui sont en réflexion. Affaire à suivre ! 

comment t'entraines-tu ?

Je m'entraine 6 à 7 fois la semaine, entre 1h et 1h45 et souvent seule à cause de mon emploi du temps avec le boulot. 

Mon coach, Patrick Deprez, me donne mes séances à la semaine. Je fais du fartleck, des séances de piste, sur route et aussi du vélo en complément.

le marathon à terme ? 

J'aime la diversité et c'est pour cela que je fais plusieurs distances. Je ne voudrais pas faire uniquement du marathon mais cela reste pour moi ma discipline préférée. 

Pourquoi ? Car c'est cette découverte de l'inconnu qui anime ma passion, sortir de sa zone de confort et donner le meilleur. Ce que j'aime dans le marathon, c'est le dépassement de soi mais aussi la connaissance de son corps, car sur un effort aussi long il faut savoir se gérer tout le long pour donner le meilleur sans se griller. J'aime également la préparation demandée, je prends plaisir à faire les séances même si elles sont parfois très difficiles. Et c'est ce qui est beau dans ce sport. 

 

C'est pour ces raisons que j'en ai fait 2 autres par la suite et que je compte m'aligner sur un 4ème marathon cette année. Je ne m'en lasse pas, bien au contraire, car je ne vis jamais la même chose sur cette distance ! 

Contact
À propos

05 61 52 11 41

90 Chemin de Gabardie

31200 Toulouse, France

rrun.toulouse@orange.fr

nous suivre
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Click and collect
horaires d'ouverture

Lundi : 14h - 18h

Mardi au Samedi : 10h-18h

Dimanche : Fermé