Matthieu

Bardou Loubet

scroll

Cross, 5 km, 10 km

suivre matthieu

  • Facebook
  • Instagram

profil

Âge : 30 ans 

Profession : Business Developer bonjoursenior.fr

Lieu d'habitation : Montaudran, Toulouse

Sports pratiqués : Cross, 5 km, 10 km

Club : CA Balma

Partenaire : 

LOGO_CA_BALMA_TRIANGLE_TRANSPARENT copie
matthieu.png

Rencontre avec Matthieu

quels sports pratiques-tu ?

J'ai commencé le sport très jeune par du judo, puis école de football à l'AS Montaudran, quelques années de rugby à l'adolescence, un gros break pour reprendre le vélo afin de compenser l'arrêt de la cigarette en 2013.

 

Je cours depuis 2017 car j'ai voulu "m'affûter" pour mon mariage. J'ai bien aimé la pratique et j'ai continué avec un objectif de 4 sorties par semaine. J'ai eu envie de m'aligner sur quelques courses sur route quelques mois plus tard et après une première année de pratique complète, j'ai cherché un club. Le CA Balma est apparu comme une évidence.

Je n'aime clairement pas le long, exit les semi-marathons et les marathons. Je fais essentiellement du 5 et du 10 km sur route et j'aime bien faire quelques trails au printemps, toujours sur du format court.

 

Mes RP : 

  • 5 km : 16'38

  • 10 km : 35'44

des objectifs en 2021 ? 

Je cours avant tout pour garder la forme, et aussi pour abaisser mes RP même si je ne pense pas qu'on épingle à nouveau un dossard dans les prochaines semaines. Mes objectifs cet année sont d'améliorer les records sur 5 et 10 km. 

comment t'entraines-tu ? 

Je suis coaché par François Leclere, entraineur du CA Balma. Le groupe me correspond bien tant sur le plan sportif que sur l'état d'esprit. Nous faisons 5 à 6 séances par semaine, en groupe selon les disponibilités de chacun et la situation sanitaire. 

Team RRUN Toulouse ... depuis quand ?

J'ai connu la boutique RRUN à son ouverture grâce aux réseaux sociaux et j'ai accroché avec Benjamin et Khadija car l'ambiance et les conseils sont supers. J'ai commencé à naturellement recommander le magasin et en parler sur les réseaux sociaux. À ce moment là Franck a souhaité m'inclure dans le programme ambassadeurs et je l'en remercie.

l'athlète que tu admires ?

Difficile de choisir ! Gaetan Cals et Sylvain Cutillas pour leur humour ... Mais Jimmy Gressier pour la perf !

ton rituel d'avant-course ?!

Pas de rituel particulier mais les meilleurs souvenirs d'avant course sont les moments que je passe avec ma femme sur le trajet et les blagues qu'on peut faire sur la ligne de départ avec mes co-équipiers parce qu'on sait qu'on va ramasser.

le blog sportif créé par Matthieu 

ALLURE-ATHLETICS-LOGO.gif

En décembre 2020, j'ai crée allureathletics.fr afin de parler du matériel et des athlètes qui font vivre notre sport à leur échelle. Je pense que c'est important dans un univers où tout va très vite et tout est dicté par les campagnes de communication des marques de retrouver un peu d'authenticité quand on parle : testing, actualités et interviews.