Nathan Lessman

scroll

Triathlon

suivre Nathan

  • Instagram Nathan

profil

Âge : 22 ans 

Profession : Étudiant en 3ème année à STAPS 

Lieu d'habitation : Toulouse

Sports pratiqués : Triathlon

Club : Triathlon Toulouse Métropole

Partenaires : 

zeroD.png
nathan lessman.png

Rencontre avec Nathan

quelles disciplines pratiques-tu ?

J'étais nageur jusqu'en 2017, puis je me suis mis au triathlon sérieusement en septembre 2017. Je suis au club du triathlon Toulouse métropole.

Je suis accompagné par Rrun pour la partie course à pied, Giant store auch pour la partie vélo et Zerod pour la partie natation/ eau libre.

tes records et performances ?

  • En course à pied, ma seule référence a été sur un 10km en "off" à la ramée avec un chrono de 29'56"

  • En natation : 4'09" au 400m crawl, 2'06 au 200m dos, 4'34 au 400m 4 nages

  • En Triathlon ma meilleur meilleure performance a été ma 6ème place au grand prix de division 1 de Quiberon 2021

comment t'entraines-tu ?

Sur une grosse semaine, je m'entraîne environ 35h avec 6h de natation, 6h de vélo, 8h de course à pied et 3h de musculation.

 

Je suis accompagné la plupart du temps par mes collègues du Toulouse Gang, une team de triathlètes Toulousain que nous avons créé l'année dernière ! 

Mes programmes sont fait par mes 3 coachs : Yannick Kerloch pour la course à pied, Gregory Boivin pour la natation et Nicolas Le Hir pour le vélo et la coordination des 3 sports.

quels sont tes prochains objectifs ? 

Pour cette année, mon objectif pour les grands prix de division 1 est de figurer régulièrement dans le top 10 voir mieux, afin de participer au bon classement en équipe du club.

 

Puis en parallèle, après avoir effectué des tests de sélection pour l'équipe de france U23 début mars, j'ai été sectionné pour la coupe d'Europe de melilla le 18 avril, et j'espère par ce biais et par les prochaines échéances internationales auxquelles je serai convié, décrocher mon ticket pour les championnats d'europe et les mondiaux U23.

qui est l'athlète que tu admires ?

J'admire beaucoup d'athlètes, mais pour prendre un exemple je dirais Javier Gomez Noya, je trouve que c'est vraiment un athlète complet quelque soit la discipline, et j'adore son état d'esprit, puis que dire de son palmarès...

Depuis quand es-tu chez rrun ?

C'est la deuxième année que je suis sportif Rrun et je suis très satisfait de l'aide et du service du magasin, c'est vraiment top !

Interview réalisé par Marie Perrier - Avril 2021