Saucony Endorphin Pro : une arme redoutable



Saucony doit son nom à l’implantation de la première usine de la marque Américaine qui a été créée en 1898 au bord du ruisseau Saucony Creek au cœur de la Pennsylvanie. Quelques années plus tard, Hyde Athletic Industries, une usine de conception de chaussures est créée par un immigrant Russe du nom de Cobbler Abraham à Cambridge (Massachusetts). La fabrication de vêtements de sports devient la spécialité de Hyde Athletic Industries au fil des années et rachète Saucony en 1960 allant même jusqu’à transférer l’usine dans le Massachusetts.


La marque change de nom en 1998 pour s’appeler Saucony. Très attachée à ses origines, la marque Américaine va même jusqu’à représenter le ruisseau et les rochers couchés dans son lit dans son logo.


2020 : saisir le virage du carbone


Le paysage du running est chamboulé depuis deux ans et l’arrivée des premières chaussures à plaque carbone. Afin de renforcer sa position d’acteur majeur dans le paysage des équipementiers de course à pieds, Saucony sort son premier modèle avec une plaque carbone au début de l’été 2020.


Endorphin, c’est son nom. Lorsque l’endorphine agit sur le système nerveux et dans l’organisme, le corps permet de tenir face à l’effort et même de ressentir du plaisir et de l’euphorie. Que vous soyez un coureur elite ou un joggeur du dimanche, je vais vous expliquer pourquoi et comment cette nouvelle Saucony Endorphin Pro peut s’avérer être un allié de taille.


Lire plus sur : https://allureathletics.fr/reviews/saucony-endorphin-pro-une-arme-redoutable




7 vues0 commentaire