Thomas Campos

scroll

Cross et demi-fond

800 m, 1500 m, 5 km, 10 km

suivre Thomas

  • Thomas Campos
  • Instagram

profil

Âge : 21 ans 

Profession : Étudiant en alternance préparant un double diplôme à Toulouse Business School (bachelor en management) et au CREPS de Toulouse (diplôme de gestionnaire de structure sportive). Je travaille en alternance au centre de récupération RESSOURCE RECOVERY LOUNGE  et je m'occupe également du développement d’un centre d’entrainement en triathlon dans la Montagne Noire. 

Lieu d'habitation : Montaudran, Toulouse

Sports pratiqués : Cross, piste (800 m, 1500 m), 5 km, 10 km, vélo

Club : CA Balma

Partenaire : 

LOGO_CA_BALMA_TRIANGLE_TRANSPARENT copie
thomas campos1.png

Rencontre avec Thomas

parle-nous de ton palmarès

Ma saison est axée essentiellement sur la piste  mais je prépare aussi la saison de cross et des 5-10 km quand il y a des courses intéressantes. Concernant mon palmarès, je n’ai rien fait d’exceptionnel pour l’instant sur un championnat ou autre. Mais j’ai quelques références chronométriques pour ceux qui sont adeptes de chronos :

 

Mes RP :

 

  • 800 m : 1’51“03 (2019)

  • 1500m : 3’43“48 (2020)

  • 5 km : 14’26 (2020)

  • 10 km : 31’09 (2018)

Fiche FFA : Ici

tes objectifs 2021 ? 

  • Saison d’indoor sur 1500m : annulée, les courses ne sont réservées qu’aux sportifs de haut niveau à cause du covid

  • Saison 800 m et 1500 m. Pour l’instant on ne se projette pas trop, on verra bien au fur et à mesure.

thomas campos.png

comment t'entraines-tu ?

Je m’entraîne tous les jours, des fois plusieurs fois par jour. Je varie mes semaines entre la course à pied, le vélo, le renforcement musculaire et l’abdo-gainage.

 

Depuis que je travaille, je m’entraîne souvent seul à cause de mes horaires. Mais j'ai la chance d'avoir mon entraineur, ma copine, mon papa ou un copain en vélo (n’est-ce pas Thomas Teofili ?) qui m’aident en fonction de leurs disponibilités sur les séances vraiment spécifiques ou longues.

Mon coach c'est Yannick KERLOCH, il s’investit à 200% dans mon projet sportif. Yannick, ce n’est pas qu’un simple coach que je vois à la piste de temps en temps... Il est bien plus que ça ! C'est un ami, quelqu’un sur qui je peux compter. Au fil du temps nous avons développé une belle relation.

depuis quand cette passion pour le sport ?

Depuis toujours, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines quand j’étais plus petit : j'ai fait 7 ans de rugby et de boxe, 1 an de foot et un peu de motocross.

 

Mais c’est à l’âge de 14 ans que je décide de me diriger vers un sport d’endurance en choisissant le triathlon, puis le duathlon à 18 ans et enfin pour cette année 2021 j’ai décidé de ne me consacrer qu’à l’athlétisme.

thomas.png

qui est l'athlète que tu admires ?

Je pense que l’athlète que j’admire le plus c’est Alexis MIELLET. C’est un coureur vraiment talentueux sur 800m et 1500m. Il a des gros chronos sur 10km et cela démontre que c’est un coureur complet qui a une énorme base de vitesse et qui sait aller vite sur des distances plus longues. J’aimerai vraiment le rencontrer un jour pour pourvoir échanger avec lui !

les chaussures, on en parle ?

Oui les chaussures c'est très important. Je suis équipée, grâce à RRUN, d'une dotation de produits Adidas sur l'année. La marque me convient très bien et j'aime bien la Boston car elle est polyvalente : elle passe bien que ca soit sur du seuil ou du travail de VMA !

thomas campos cycles sports.jpg

un petit mot supplémentaire ? 

Oui, je tiens à remercier mes 2 partenaires, le magasin de vélo Fun Sport Cycle situé à Carcassonne, ville d’où je suis originaire. Le vélo est vraiment important tout au long de ma saison d’athlétisme et je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur leur aide.

Je peux également compter sur le soutien de RRUN TOULOUSE depuis 2018, qui me fournit le matériel pour la partie athlétisme. Je peux compter sur les conseils de Khadija qui est aussi athlète et qui connait bien les produits, et sur le professionnalisme de Franck. Ils sont très réactifs dès que le matériel doit être renouvelé et ça c’est vraiment top ! Merci ! 

thomas campos rrun toulouse.jpg